Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Patafix & co
Archives
Visiteurs
Depuis la création 953
3 septembre 2012

Parce que je dessine aussi.

Rhalala comme je suis en vacances, plus pour longtemps d'ailleurs, je n'ai pas forçément le temps de dessiner. Vous aller me dire "mais pourquoi ? en vacance t'as tout ton temps..." Oui mais j'ai horreur de dessiner chez moi... ça peut paraitre bête mais j'ai une mère qui fait des portraits à la peinture à l'huile et qui dessine depuis qu'elle à mon âge et mon père quant à lui aime beaucoup dessiner et m'enquiquine pour chaque micro-erreure de proportion. Je n'aime pas non plus qu'on me regarde pendant que je dessine mais bon la j'ai fait exception et ça à plutôt bien marché.

 

J'ai commencé par chercher une idée, ce que je n'ai JAMAIS en matière de dessin... La phrase type de moi quand je veux dessiner : "J'ai envie de dessiner... Quelqu'un à une idée ? non ? bah tant pis alors.". Bizarrement la ça m'est venu tout seul : 

Mellyss en robe à froufrous avec une pose choupie


autant dire que j'ai eu un peu de mal avec la conception car froufrous et choupitude ne font pas partie de la manière dont je m'habille et me comporte habituellement... J'ai donc un peu creusé le sujet et fais des croquis pour des idées de poses mignonnes. Voila le résultat

 

numérisation0006 Dites moi laquelle est votre préférée :)

 

et le dessin final en couleur et bien dessiné : Sur du papier normal d'imprimante, avec un crayon 4h pour le croquis et des crayons de couleurs tout ce qu'il y a de plus banal pour la mise en couleur. J'ai mis une soirée à le dessiner puis une petite après midi à le colorer.

 

numérisation0007

évidemment je hais littéralement mon scanner. Il s'éclate à ne pas fonctionner avec mon pc (alors qu'avec les autres il marche très très bien) puis il me pourris absolument la qualité de l'image... Bien sur le dessin originale est un peu palôt mais on voit très bien les contours, les couleurs sont plus vives que ça aussi... Je vais donc réessayer de prendre le dessin en photo cette fois çi, on verra ce que ça donne et je remmettrai la photo ici :)

 

Donnez moi vos avis, que ce soit sur la technique, le style ou la compo (inexistante ici j'en convient)...

 

Publicité
Commentaires
N
Le dessin final est très jolie. Et je préfère la 6 ème posture. ☺
Patafix & co
Publicité
Patafix & co
  • Ici patafix (moi donc) règne en maitresse #sbaf#. Oui enfin je vais plutôt montrer mes dessins, photos, histoires et compagnies. Je vous accueille ici avec des petits gateaux et de grands verres de boissons fraiches alors : laissez vos avis et commentaires
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité