Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Patafix & co
Archives
Visiteurs
Depuis la création 953
26 août 2012

Présentation de mes BJD (pour le moment)

Hop hop hop, un autre article dans la foulées pour qu'il y ait un minimum de contenu...

 

Les BJD , ces petites bêtes, autant chronophages que sousou-phages...

En gros les BJD (ball jointed doll), c'est des poupées en résine composée de plusieurs moreaux et articulées par des joints sphériques. Il existe des tas et des tas de modèles de toutes les tailles (de 5-6 cm à plus de 70cm). Beaucoups de compagnies asiatiques créent des BJD et chacunes ont leurs propre style. cette definition est je pense incomplète, si ce sujet vous interresse, que vous connaissiez déja ou non, je serai ravie de pouvoir en papoter avec vous.

Personnellement j'aime beaucoup les modèles de soom ( http://dollsoom.com/shop/gem.html) ou de luts (http://eluts.com/index.php)

 

J'ai adopté deux des ces bestioles qui prennent de la place :  

Mellyss

Une kid delf ani de luts (cf plus haut)

Cette petiote est une MSD, cela correspond a une taille de 40 cm de hauteur.

1 

Dans son histoire, Mellyss est arrivée chez moi totalement nue, autant de vêtements que de souvenirs. Pour l'instant elle ne s'en inquiète pas trop mais aimerai quand même retrouver son passé. Juste parce que "ça m'appartient ! donc je DOIS l'avoir", héhé comme on peut le voir cette demoiselle a un caractère relativement explosif, elle est souvent de mauvaise humeur, est mauvaise joueuse, geek, gourmande et aime être bien habillée (surtout si il y à des msd mâles dans l'assemblée)

 

Beryl

Lui est un kawaiinino/ninodoll momo sur corps fantasydoll. Ce grand machin est un SD (donc environ 60 cm), a la base la tête de momo est déstinée pour être une fille mais je la trouve tellement plus chou en garçon (?) .Il fait parti de la même histoire que Mellyss au niveau de l'univers.

DSCI0063

 

Nous savons de lui qu'il a 21 ans, que c'est un gentil garçon même si il est over-timide. Il s'est retrouvé chez moi par hasard, en fait il est parti de chez lui juste en laissant un mot sur la table de la cuisine de sa maison, mais nous ne savons toujours pas pourquoi.

 

Voila mes BJD du moment, il est possible sur que j'en rachète beaucoup un peu. je referai donc une nouvelle présentation en temps et en heure. 

J'ai comme rêve de bjd un chrom de chez soom (m'enfin c'est tout a fait hors budget) ou un unoa lusis boy (tout autant). Je ne ferai pas la liste complète car il y en aurai pour des heures... ^^

Publicité
Commentaires
N
Ils sont trop mignons. 😊 Et Beryl on dirait qu'il fait moins que 21 ans.😄
Patafix & co
Publicité
Patafix & co
  • Ici patafix (moi donc) règne en maitresse #sbaf#. Oui enfin je vais plutôt montrer mes dessins, photos, histoires et compagnies. Je vous accueille ici avec des petits gateaux et de grands verres de boissons fraiches alors : laissez vos avis et commentaires
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité